Val-d'Oise: un professeur d'EPS suspendu, accusé d'avoir menacé et agressé un collégien

illustration - Jeff Pachoud-AFP
Un professeur d'EPS du collège George Pompidou à Enghien-les-Bains dans le Val-d'Oise a été suspendu ce mercredi, a appris BFMTV de l'Académie de Versailles. L'enseignant est accusé d'agression par un élève de quatrième.
Selon une parente d'élève, l'enseignant lui aurait crié dessus en le pourchassant, avant de l'attraper, le soulever par le col en déchirant son maillot et l'envoyer au sol. L'enseignant aurait notamment déclaré "je vais te tuer". L'élève se serait alors cassé le poignet en tombant. La famille de l'adolescent a porté plainte auprès du commissariat d'Enghien-les-Bains.
"Un professeur se doit d'être exemplaire et pas dangereux pour ses élèves", estime cette ancienne enseignante.
Une procédure disciplinaire engagée
Le rectorat de Versailles a indiqué la suspension du professeur d'EPS à partir de ce mercredi, dans l'attente d'une décision de l'académie.
"Le rectorat de Versailles déplore profondément que l’élève ait été blessé et engage une procédure disciplinaire à l’encontre du professeur".
De nombreuses personnes vont être interrogées pour comprendre ce qui s'est passé, et la responsabilité de l'enseignant. La famille sera également bientôt reçue par l'académie.