BFMTV
Paris Île-de-France

Enghien-les-Bains: la fuite d'une canalisation crée un important geyser, plusieurs rues privées d'eau

La fuite d'une canalisation créée un important geyser.

La fuite d'une canalisation créée un important geyser. - Ville d'Enghin-les-Bains

La fuite d'une canalisation a provoqué un important geyser ce mercredi. Les équipes de Veolia sont sur place.

Un geyser de 15 à 20 mètres en plein cœur d'Enghien-les-Bains (Val-d'Oise). Ce jeudi, un important jet d’eau est sorti du sol, rue du Général-de-Gaulle, au croisement avec la place Foch. Il ne s’agit pas d’un "street pooling” réalisé par des plaisantins, mais bien de la fuite d'une canalisation, endommagée lors d'un chantier.

"Une canalisation a été percée"

"Dans le cadre de travaux d’installation des bornes escamotables, une canalisation d'adduction d’eau potable a été percée”, explique la Ville dans une publication Facebook accompagnée de la photo du geyser.

Très rapidement, les équipes de Veolia ont coupé l’arrivée d’eau et effectué les travaux de réparations qui devraient prendre fin avant 20 heures.

Aucune inondation ni dégât

La coupure d’eau touche néanmoins plusieurs axes: la rue du Général de Gaulle entre la Rue de Mora et la place et l'allée du Maréchal Foch, la rue Jean Monnet et la rue Robert Schuman.

L’importante fuite verticale est retombée à même le sol, ne générant aucune inondation. Quelques coups de vent ont projeté de l’eau sur les bâtiments alentour, mais aucun dégât n’est à déplorer à l’intérieur même des propriétés.

Justine Bailly et Charlotte Lesage