Yvelines: un professeur de piano placé en détention provisoire pour viols sur mineurs

Illustration police - AFP
Un professeur de piano, un homme âgé aujourd'hui de 57 ans, a été placé en détention provisoire en fin de semaine dernière dans les Yvelines, pour des faits d'agressions sexuelles et de viols sur mineurs, a appris BFMTV.
L'affaire commence en janvier dernier, quand la mère d'un adolescent de 13 ans dénonce sur une plateforme numérique que son fils est victime d'agressions sexuelles commises par son professeur de piano.
Son fils dénonce des viols et agressions sexuelles
L'adolescent est entendu par les enquêteurs de la Sûreté Départementale des Yvelines. Il confirme et parle de "caresses sur le sexe". Les agressions auraient été commises sur une période de deux ans, et auraient donc débuté alors que l'élève n'avait que 11 ans.
Durant leur enquête, les policiers entendent également le fils du professeur de piano qui lui aussi dénonce des agressions sexuelles, mais également des viols, entre 2017 et 2021, alors qu'il était âgé de 15 ans au début des faits.
Le suspect reconnaît une partie des faits
Le professeur de piano a été placé en garde à vue la semaine dernière. D'après les informations de BFMTV, il a reconnu une partie des faits. Sur son élève, il admet une caresse une seule fois, en janvier dernier. Sur son fils, il reconnait une fellation.
L'homme a été mis en examen pour agressions sexuelles et viols sur mineurs de 15 ans. Il est désormais en détention provisoire. Une information judiciaire est ouverte depuis le 14 avril dernier, pour viols sur mineurs de 15 ans.