BFMTV
Police-Justice

Val-d'Oise: un homme roué de coups après avoir défendu sa femme lors d'une agression

(Image d'illustration)

(Image d'illustration) - AFP

Une femme a été violemment agressée dans la nuit de lundi à mardi à Margency, dans le Val-d'Oise, après avoir demandé à un groupe de jeunes hommes de faire moins de bruit. Son mari a tenté de la protéger avant de recevoir une avalanche de coups.

Un couple a été violemment agressé dans la nuit de lundi à mardi après avoir demandé à plusieurs jeunes qui se trouvaient dans la rue à Margency, dans le Val-d'Oise, de faire moins de bruit, rapporte Le Parisien. Sur les six suspects, trois ont été placés en garde à vue. Les deux victimes ont été hospitalisées à Eaubonne.

Dans la nuit de lundi à mardi, un groupe de jeunes hommes, visiblement alcoolisés, traînent dans la rue des Piquettes, dérangeant le voisinage. Au bruit qu'ils font depuis de longues minutes s'ajoutent des cris et des paroles obscènes. C'en est trop pour une riveraine de Margency, qui décide d'aller les voir. Face aux jeunes gens, la trentenaire leur demande de se calmer. 

Cellule de dégrisement

Les choses s'enveniment rapidement et s'ensuit une bousculade. Une bouteille tombe par terre et se brise. Un des individus s'empare du tesson de bouteille et tente de frapper la jeune femme qui, en se défendant, est blessée au doigt. Son mari tente alors de la protéger avant d'être pris à partie par le groupe. Il reçoit plusieurs coups au corps et au visage alors qu'il est tombé à terre.

Trois des six jeunes hommes sont interpellés plus tard dans la nuit par la Brigade anticriminalité (BAC) d'Enghien-les-Bains. Ils ont été placés en cellule de dégrisement avant que leur garde à vue leur soit signifiée.

J.C.