Val-d'Oise: le corps d'une femme découvert dans une valise

Voiture de police - BFMTV
Ce lundi de Pâques, les pompiers ont sorti un corps d'une valise qui dérivait sur l'Oise au niveau de Neuville-sur-Oise, dans le Val-d'Oise.
Aux alentours de midi, un homme qui naviguait en bateau sur la rivière a aperçu une valise à la dérive. Intrigué, il s'en est approché et alors découvert qu'elle contenait le corps d'une femme sans vie.
L'homme a immédiatement appelé les pompiers et les forces de l'ordre qui sont, à leur tour, arrivés vers 13 heures. Un important dispositif de sécurité, destiné à éloigner les curieux, a été mis en place sur-le-champs.
Le parquet de Pontoise s'est rapidement saisi de l'affaire, et la police judiciaire de Versailles se charge de l'enquête.
L'identité de la victime demeure inconnue
"J’ai appris cette macabre découverte par téléphone. J’ai dépêché un adjoint sur place mais nous n’avons pas d’autres renseignements sur ce qui a pu se passer pour cette malheureuse", a déclaré le maire de Neuville-sur-Oise interviewé par le Parisien.
D'après des informations du Parisien, le corps n'aurait pas été endommagé par l'eau. Pour autant, la victime n'a pas encore été identifiée. Les causes de sa mort demeurent également inconnues pour l'heure bien que les forces de l'ordre privilégient une origine criminelle, en raison des circonstances de la découverte du corps.