BFMTV

Val-d'Oise: des policiers attaqués dans un guet-apens

Illustration d'une voiture de police.

Illustration d'une voiture de police. - AFP

Des policiers ont été attaqués dans la nuit de lundi à mardi dans un guet-apens, dans le Val-d'Oise.

Des policiers en patrouille sont tombés dans un guet-apens dans la nuit de lundi à mardi à Goussainville, dans le Val d'Oise. Les faits se sont déroulés vers 2h20. Les policiers circulaient dans le quartier des Grandes Bornes quand ils sont tombés sur une bande d'individus qui partait en courant après avoir garé une voiture de marque Mini en travers de la route. 

À peine sortis de leur véhicule de patrouille pour examiner la voiture abandonnée, les policiers ont été attaqués par des jets de pierres. La bande d'individus a ensuite jeté au moins trois cocktails molotov sur les forces de l'ordre et sur la voiture tout juste abandonnée, qui s'est embrasée. 

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux

Les policiers sont finalement parvenus à prendre la fuite. Un début d’incendie s'est par ailleurs déclaré à l’avant de leur véhicule de patrouille. Il a pu être maîtrisé grâce à leur extincteur de secours.

Une vidéo filmée vraisemblablement par l'un des agresseurs a été diffusée sur Snapchat. Sur les images, un individu hurle "tiens-les, tiens-les!" en parlant des policiers tandis qu'un cocktail molotov est envoyé sur le véhicule de patrouille. 

Les forces de l'ordre ont déposé plainte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Raphaël Maillochon avec Cyrielle Cabot