BFMTV

#UneBougiePourParis: des milliers de Français rendent hommage aux victimes

Comme place de la République à Paris, de nombreux Français ont allumé une bougie à leur fenêtre ou balcon.

Comme place de la République à Paris, de nombreux Français ont allumé une bougie à leur fenêtre ou balcon. - Jeff Pachoud - AFP

En mémoire aux victimes des attaques de Paris et du Stade de France, de nombreux Français ont allumé une bougie à leur balcon et fenêtre, samedi. Une mobilisation d'ampleur.

"Pour toutes ces étoiles parties trop tôt." "Pour les victimes et leurs familles et pour tous ceux qui aimeraient vivre en paix." Au lendemain des attaques de Paris qui ont fait au moins 129 morts et plus de 300 blessés, l'émotion a envahi la France. Des centaines de Franciliens se sont rassemblés samedi aux abords des lieux des fusillades ou encore place de la République, où de nombreuses fleurs, bougies ou messages de soutien et de paix ont été déposés.

Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient et une initiative a rassemblé des centaines de milliers d'internautes. Il s'agit de #UneBougiePourParis derrière lequel les Français, sur Twitter ou Facebook, ont rendu hommage aux victimes des terroristes en postant des photos d'une petite flamme posée sur leur fenêtre ou leur balcon. Samedi soir, ce mot-clé était le deuxième le plus utilisé sur Twitter France.

J.C.