BFMTV
Police-Justice

Un mois après la disparition de Maëlys, ses parents vivent "une angoisse et une attente très difficiles"

Après un mois de vaines recherches, l'avocat des parents de la petite Maëlys, disparue lors d'une fête de mariage en Isère, fait part de leur état d'esprit sur notre antenne.

Cela fait un mois qu’ils n’ont plus un signe, un mois qu’ils vivent "une inquiétude, une angoisse et une attente très difficiles". Après plus de quatre semaines de vaines recherches, l’avocat des parents de la petite Maëlys, disparue lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère, a fait part de leur état d’esprit ce mardi matin sur notre antenne.

"On n’est pas inquiets quant à l’avancée de l’enquête", a toutefois nuancé Fabien Rajon, soulignant "une confiance aux enquêteurs" ainsi qu’une bonne communication avec ces derniers.

Mais le principal suspect, incarcéré au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, continue de nier toute implication. Des prélèvements des graisses automobiles et des eaux usées ont été effectués dans la station de lavage où le mis en examen a nettoyé avec grand soin son véhicule quelques heures après la disparition de l’enfant.

"Tous les éléments révélés sont observés avec beaucoup d’attention par les parents de Maëlys", a simplement réagi Me Rajon.

"On ne peut pas se permettre d’attendre"

"Faire pression (sur le suspect), ce n’est pas notre état d’esprit", a également confié l’avocat des parents de la fillette. Mais "c’est une course contre la montre qui est engagée (…) On ne peut pas se permettre d’attendre", a-t-il toutefois rappelé.

"Cet individu a visiblement des choses intéressantes à dire aux enquêteurs pour faire, d’une part avancer l’enquête, mais aussi peut-être pour nous permettre de retrouver cet enfant", a conclu Fabien Rajon.

Sur le terrain, le dispositif policier à la recherche de Maëlys est toujours conséquent. Douze gendarmes enquêteurs se dévouent à temps plein à ce dossier, sous la conduite de trois magistrats instructeurs de Grenoble.

Pierjean Poirot