BFMTV
Police-Justice

Un incendie ravage un hôtel des gorges du Tarn, la piste de l'acte volontaire privilégiée

Un camion de pompier (image d'illustration)

Un camion de pompier (image d'illustration) - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP

Un incendie est en cours dans un hôtel de Mostuéjouls, en Aveyron, donnant lieu à l'ouverture d'une enquête.

Des dizaines de personnes ont été évacuées. Un incendie ravage actuellement un hôtel situé dans les gorges du Tarn, sur la commune de Mostuéjouls, dans l'Aveyron. Le sinistre s'est déclaré en pleine nuit, ce mardi 5 août, déclenchant l'évacuation de plus de 70 personnes, dont de nombreux touristes qui séjournait dans l'établissement.

L'alerte a été donnée vers 3 heures du matin, les flammes auraient été signalées sur des véhicules au pied de l'hôtel de la Muse, avant de se propager dans le bâtiment. De nombreux dégâts, dont un effondrement partiel de la toiture, ont déjà été constatés.

Il n'y a eu aucune victime parmi les vacanciers et le personnel de l'hôtel qui ont été évacués vers la salle des fêtes de la commune de Mostuéjouls. L'incendie "est parti de deux départs de feu différents" selon la gendarmerie, précisant qu'il s'agit "de véhicules qui ont brûlé sur le parking de l'hôtel".

"Acte malveillant"

Une enquête pour déterminer l'origine de l'incendie a été ouverte. "Toutes les pistes sont envisagées", indique la gendarmerie, ajoutant que celle "d'un acte malveillant est privilégiée".

Les techniciens d'investigation criminelle qui interviendront permettront de "déterminer le départ de l'incendie et comment il a évolué", ajoute la gendarmerie. L'intervention des pompiers est toujours en cours et la départementale 907, qui passe au pied de l'hôtel et mène aux gorges du Tarn depuis Millau, est fermée à la circulation.

L.V. avec AFP