Un homme placé en garde à vue dans l'enquête sur les colis piégés visant des célébrités

Gendarmerie, illustration. - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
La fin d'une mystérieuse série de colis piégés? Un suspect d’une cinquantaine d’années a été interpellé ce mercredi 8 octobre au matin dans le département du Puy-de-Dôme par les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.
Ces derniers jours, trois colis piégés de "faible détonation" destinés à des "célébrités" ont été retrouvés, sans faire de blessé, dans un bureau de Poste d'une petite commune de Dordogne. Ils visaient le député LFI Manuel Bompard, la journaliste Estelle Denis et l'humoriste Élodie Poux.
Mystérieux expéditeur
Le bordereau des colis était signé "Laure Loge", domicilié à Davos en Suisse, rapporte Ici Périgord. Seul l'un des trois paquets, chargés "d'un petit détonateur" et d'une charge explosive "sans danger majeur", selon la même source, a explosé, alors qu'il se trouvait dans la camionnette de la postière à La Roche-Chalais - d'où auraient été postés les trois paquets.
Les deux autres colis piégés ont été découverts dans le bureau de poste de Sainte-Aulaye, une commune de 1.300 habitants à 45 km de Périgueux, par l'équipe de démineurs de Bordeaux dépêchée sur place.
Pour l'heure, le mystère demeure sur le lien entre les trois célébrités visées. Une enquête a été ouverte par le parquet de Périgueux et confiée à la section de recherches de Bordeaux.