BFMTV
People

"Je préférerais des chocolats": l'humoriste Elodie Poux ironise après avoir été visée par un colis piégé

L'humoriste Elodie Poux, au festival de la télévision de Monte-Carlo le 14 juin 2025.

L'humoriste Elodie Poux, au festival de la télévision de Monte-Carlo le 14 juin 2025. - VALERY HACHE / AFP

L'humoriste Elodie Poux, visée par un colis piégé ce week-end, a réagi sur son compte Facebook.

Elle était avec deux autres personnes, un député et une journaliste, la destinataire d'un colis piégé. L'humoriste Elodie Poux a publié dimanche une vidéo pour exprimer un certain ras-le-bol, sans toutefois se départir de son humour.

"Quand j'ai reçu des menaces de mort sur Internet, parce que j'avais un peu agacé la communauté de quelques trous de balle, et que j'ai dû aller porter plainte alors que franchement, j'avais autre chose à faire, je n'ai rien dit. Quand un condamné à perpétuité a lancé des appels à me tuer, depuis sa cellule, parce qu'il était persuadé que je suis la fille de la juge Poux, qui l'a condamné, alors que pas du tout, je n'ai rien dit."

"J'avais peur"

"Mais là que vous m'envoyiez ce genre de petits cadeaux, je m'insurge! On n'envoie pas des colis piégés aux gens. Je n'ai rien contre recevoir des cadeaux, mais je préférerais des chocolats. Je préfère m'éclater le bide qu'éclater tout court".

Interrogée par le Parisien, Elodie Poux a cependant fait pas de son angoisse, après ces différentes menaces à son encontre. "J'ai dû prendre des médicaments pendant un moment pour pouvoir dormir la nuit car j’avais peur pour ma fille et pour moi", livre-t-elle.

Trois colis piégés de "faible détonation" destinés à des "célébrités" ont été retrouvés, sans faire de blessé, dans un bureau de Poste d'une petite commune de Dordogne, a-t-on appris samedi auprès d'une source proche du dossier confirmant une information d'Ici Périgord.

Un courrier a explosé

Ces trois colis dotés d'"un petit détonateur" et d'une charge explosive "sans danger majeur", avaient pour destinataires trois "célébrités": le député Manuel Bompard, la journaliste Estelle Denis et Elodie Poux, a détaillé cette même source.

Le premier courrier a explosé, sans faire de blessé, samedi à la mi-journée au sein du bureau de poste de Sainte-Aulaye, une commune de 1.300 habitants à 45 km à l'ouest de Périgueux. Les deux autres ont ensuite été rapidement identifiés puis désamorcés au même endroit par une équipe de déminage de la gendarmerie, toujours selon la même source.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Périgueux et confiée à la section de recherches de Bordeaux. Le parquet national anti-terroriste ne s'était pas saisi de l'enquête samedi en début de soirée.

Ex-animatrice périscolaire, l'humoriste de 43 ans a percé au début des années 2010, avec un premier spectacle intitulé Le Syndrome du Playmobil. Chroniqueuse sur Rire et chansons et RTL, elle joue également dans Scènes de ménages sur M6. On l'a également vue dans plusieurs téléfilms sur TF1, comme Papa malgré lui ou sur M6 comme Père Noël à domicile.

Magali Rangin