BFMTV
Police-Justice

Un homme écroué pour tentative de féminicide dans le Doubs, sa compagne avait reçu une balle dans la mâchoire

Quatre policiers ont été mis en examen vendredi 18 juillet 2025 et placés sous contrôle judiciaire pour violences et faux en écriture, après qu'un adolescent les a accusés de passage à tabac dans la nuit du 14 juillet

Quatre policiers ont été mis en examen vendredi 18 juillet 2025 et placés sous contrôle judiciaire pour violences et faux en écriture, après qu'un adolescent les a accusés de passage à tabac dans la nuit du 14 juillet - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP

Un homme de 28 ans résidant à Besançon a été mis en examen vendredi 3 octobre pour "tentative de meurtre", après que sa compagne a reçu une balle dans la mâchoire le 20 septembre dernier.

Un homme de 28 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi 3 octobre à Besançon pour "tentative de meurtre" sur sa compagne, qui a reçu une balle dans la mâchoire, a appris l'AFP samedi auprès du procureur.

Le mis en cause conteste les faits qui lui sont reprochés, a précisé le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin.

Il est soupçonné par la police d'être l'auteur du tir qui a traversé la mâchoire de sa compagne de 23 ans, le 20 septembre, dans un immeuble du quartier populaire de Palente à Besançon.

Féminicides : comment y mettre fin et alerter
Féminicides : comment y mettre fin et alerter
14:52

Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité

La victime, conduite à l'hôpital après sa blessure, est désormais sortie d'hospitalisation.

Comptant 17 mentions à son casier judiciaire, notamment pour violences, mais pas pour "violences conjugales", il encourt la réclusion criminelle à perpétuité, a ajouté le procureur.

G.J. avec AFP