Un gilet jaune de La Ciotat interpellé en possession d'un pistolet chargé

(photo d'illustration) - AFP
Une dizaine d'armes à feu ont été trouvées au domicile d'un gilet jaune de La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, apprend-t-on ce jeudi de source policière. Mercredi, il avait été interpellé sur un rond-pont de la ville en possession d'un pistolet automatique chargé.
Interpellation en possession d'une arme automatique approvisionnée
Tout est parti d'une banale altercation entre une quinzaine de gilets jaunes et des policiers du commissariat de La Ciotat sur un rond-point proche de la sortie de l'autoroute A50, explique la direction départementale de la sûreté publique.
Un des manifestants, d'une cinquantaine d'années, s'est fait contrôler après s'être montré menaçant et insultant. La situation a alors dégénéré: l'homme a frappé un des policiers et s'est fait interpeller. "C'est là qu'on se rend compte qu'il porte sur lui un pistolet automatique approvisionné", poursuit la même source.
Un petit arsenal
Alors que l'individu est placé en garde à vue, une perquisition est menée à son domicile. Les enquêteurs y découvrent "un petit arsenal, une dizaine d'armes longues, des fusils et des carabines, et d'armes de poing, des pistolets".
Selon les informations de nos confrères de La Provence, l'homme est détenteur d'un permis pour les armes trouvées chez lui. Par contre, ce ne serait pas le cas pour l'arme qu'il portait lors de son interpellation.
Déjà connu des services de police, l'homme a vu sa garde à vue prolongée et devrait être présenté vendredi à un magistrat du parquet.