BFMTV
Police-Justice

Un faux policier qui voulait récupérer une vidéo de Nabilla jugé à Nanterre

Nabilla Benattia, le 4 juillet 2013.

Nabilla Benattia, le 4 juillet 2013. - Fred Dufour - AFP

VIDEO - L'homme de 35 ans s'est fait passer pour un policier pour tenter de s'emparer d'images de vidéosurveillance montrant la starlette, et les revendre. Sans succès. Interpellé fin novembre, il doit être jugé ce mercredi à Nanterre pour "escroquerie".

Sa combine a échoué et il se retrouve face à la justice pour "escroquerie". Un faux policier qui voulait récupérer une vidéo de Nabilla Benattia doit être jugé mercredi devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Interpellé fin novembre, il s'était fait passer pour un fonctionnaire de police afin de récupérer une vidéo filmée par les caméras de l'appart-hôtel, où la vedette de téléréalité est soupçonnée d'avoir poignardé son petit ami dans la nuit du 6 au 7 novembre. Mais il n'a pas réussi à récupérer l'enregistrement.

L'homme, âgé de 35 ans, a déjà été condamné pour "recel de vol".

A la recherche des images de vidéosurveillance

Le 12 novembre dernier, selon Le Parisien, soit une semaine après la nuit qui a conduit Nabilla à passer par la case prison, il téléphone à la gérante de l'appart-hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) en donnant le nom d'un enquêteur de la police judiciaire qui travaille effectivement sur ce dossier.

L'hôtelière lui donne alors les codes d'accès aux images de vidéosurveillance qui montrent Nabilla Benattia et son petit ami, Thomas Vergara, en train de pénétrer dans l'établissement.

N'arrivant pas à télécharger les images, il contacte à nouveau la gérante qui, prise de doutes, a prévenu la police.

"Pas un paparazzo"

"Ce n'est pas un paparazzo, mais il voulait récupérer ces images pour les vendre au magazine people Closer avec qui il était en contact", indiquait une source au sein du parquet de Nanterre fin novembre.

S'il y était parvenu, l'affaire aurait bien pu être juteuse. Car l'arrestation de la jeune femme de 22 ans, mise en examen pour "tentative de meurtre", a suscité l'emballement des réseaux sociaux et de la presse people. Closer a notamment diffusé une vidéo montrant Nabilla dans la cour de la maison d'arrêt de Versailles où elle était incarcérée - la jeune femme a porté plainte contre le magazine - ou des photos de son compagnon à l'hôpital. Voici, de son côté, a publié des clichés de starlette durant sa garde à vue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

Nabilla de retour dans TPMP? Hanouna répond

Au lendemain de sa sortie de prison le 18 décembre, Nabilla a expliqué vouloir "se retirer momentanément de la scène médiatique". La bimbo s'est dite "très éprouvée après cinq semaines de détention". Elle reste mise en examen pour tentative de meurtre et sera soumise à un contrôle judiciaire dans l'attente d'un éventuel procès qui "ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015", selon le parquet.

Interrogé, dans la dernière édition de TV Grandes Chaînes, sur un éventuel retour de Nabilla Benattia dans l'émission Touche pas à mon poste, où elle était chroniqueuse, Cyril Hanouna s'est montré prudent. "C'est encore trop tôt pour le dire", a répondu l'animateur star de D8, "il faut attendre l'issue du procès fin 2015."

V.R. avec AFP