Nabilla, ni droguée ni ivre le soir du drame

Nabilla, en avril 2013. - Miguel Medina - AFP
Pas d'alcool ni de drogue dans le sang. Selon RTL, les analyses toxicologiques de Nabilla Benattia, indiquent que la jeune femme n'avait pas bu d'alcool, ni consommé de stupéfiants dans la nuit du 6 au 7 novembre, lorsque son compagnon Thomas Vergara a été poignardé. Ces résultats confirment les dires de la jeune femme, qui affirme depuis le début de l'affaire qu'elle n'était pas sous l'emprise de l'alcool ou droguée au moment des faits.
Libérée pour Noël
En revanche, des traces de cocaïne ont été détectées dans l'organisme de Thomas Vergara. L'ex-starlette de téléréalité, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon, a quitté jeudi après-midi la maison d'arrêt de Versailles. Elle a été placée sous contrôle judiciaire, en attendant son éventuel procès, qui ne devrait pas intervenir avant "mi-2015, voire fin 2015", selon le parquet. La jeune femme ne portera pas de bracelet électronique mais elle a l'interdiction de sortir du territoire, de porter des armes et surtout d'entrer en contact avec son ex-compagnon.
"Son entourage s'est battu pour qu'elle sorte, a réagi "Jaja" Soltana, ancien manager de la starlette qui l'a "coachée" pendant un an et demi. Il espère maintenant qu'"elle passe à autre chose", "mais connaissant le lien fusionnel qui l'unit à Thomas, cela m'étonnerait fort qu'ils n'essayent pas de se voir en cachette", a-t-il prédit. "Elle l'aime encore et je doute que la justice arrive vraiment à les séparer", a-t-il insisté.
"J'ai pu avoir rapidement au téléphone mademoiselle Benattia, qui vient d'être remise en liberté. Elle était évidemment extrêmement heureuse", a confié jeudi u micro de BFMTV son avocat, Me Martin Desrues. "Son état d'esprit est très simple: c'est celui d'une jeune femme de 22 ans qui vient de faire cinq semaines de prison, un milieu auquel elle n'est pas du tout habituée, et évidemment elle a pour seule volonté maintenant de retrouver une vie normale, de se reposer dans le calme, auprès des gens de sa famille"
"Dans la confusion"
Confrontés chez le juge en début de semaine, Nabilla Benattia et Thomas Vergara ont tous deux campé sur leur position, maintenant des versions contradictoires des faits. Elle maintient qu'au cours d'une violente dispute, Thomas Vergara s'est blessé seul avec le couteau. Son compagnon assure que c'est elle qui tenait l'arme et qu'elle lui a porté un coup "dans la confusion" alors qu'il essayait de la maîtriser. Deux versions qui ne collent pas, selon le ministère public.
La libération de Nabilla "n'est en aucun cas une consécration judiciaire de la version donnée" par la jeune femme, a estimé l'avocat de Thomas Vergara, Me Thierry Fradet, dans un communiqué. En attendant un éventuel rendez-vous avec la justice, Nabilla "reprendra ses activités publiques", selon son avocat.