Un contrôleur SNCF agressé lors d'une verbalisation de passager

Un contrôleur SNCF agressé lors d'une verbalisation de passager - mardi 15 mars 2016 - AFP
Un contrôleur SNCF a été victime d'une agression ce mardi lors d'un trajet TGV Paris-Bordeaux-Toulouse, selon les informations de France Bleu.
L'incident a eu lieu peu de temps avant l'arrivée en gare de Bordeaux Saint-Jean.
Lors d'une altercation pour s'être assis dans la mauvaise rame, un passager pourtant muni d'un ticket de transport s'en est pris au contrôleur alors qu'il s'apprêtait à le verbaliser. Furieux, l'homme lui a mis un coup de tête.
D'après France Bleu, "en signe de soutien, plusieurs collègues ont exercé ce matin leur droit de retrait". L'agent de la SNCF a quand à lui été pris en charge hier par la cellule psychologique de la compagnie ferroviaire. "Son état de santé n'a toutefois pas nécessité d’hospitalisation".
De son côté, l'auteur de l'agression a été interpellé puis placé en garde à vue dès son arrivée à Bordeaux hier soir.