BFMTV
Police-Justice

Un Britannique mort dans le métro après du "trainsurfing"?

placeholder video
Un Britannique de 20 ans est mort dans la nuit du 31 décembre à Paris sur la ligne 6 du métro. Le jeune homme était adepte du parkour, une discipline qui consiste à se déplacer de façon acrobatique sur le mobilier urbain.

L'accident est survenu à la station Daumesnil, sur la ligne 6 du métro parisien. Vers 23h20 la nuit du 31 décembre, le conducteur du métro est alerté par un jeune homme, un de ses amis est blessé à la tête et a besoin d'aide, rapporte 20minutes. Il s'agit de Nye Frankie Newman, un Britannique de 20 ans et adepte du parkour. Cette discipline démocratisée en France par les Yamakasi peut conduire à sauter d'un toit à l'autre, voire à pratiquer le trainsurfing qui consiste à sauter sur des trains en marche.

Le jeune homme retrouvé entre deux wagons

Fin décembre, l'un des membres de l'équipe à laquelle il appartenait avait posté une vidéo d'une performance sur ce même métro. Une vidéo qui avait conduit la RATP à porter plainte et à rappeler l'illégalité et la dangerosité de cette pratique. 

Le soir de la Saint-Sylvestre, Nye Frankie Newman a été retrouvé "entre deux voitures de la rame pour une raison inconnue", indique la RATP à 20minutes. Transporté à l'hôpital, le jeune homme n'a pas survécu à ses blessures. Sur Facebook, l'un de ses amis assure à sa communauté qu'au moment de l'accident il ne pratiquait pas le train surfing. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident mortel. 

C. B