BFMTV
Police-Justice

Trois adolescents sauvent des flammes un couple de nonagénaires

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Trois jeunes garçons, âgés de 15 à 17 ans, ont réveillé en pleine nuit un couple de personnes âgées alors qu'un incendie ravageait leur maison à côté de Toulouse.

Un couple de nonagénaires a été sauvé de l'incendie de sa maison par trois adolescents à Tournefeuille, à côté de Toulouse, en Haute-Garonne, rapporte La Dépêche. Dans la nuit de samedi à dimanche, Marguerite et Roger ont été réveillés par des coups donnés par trois jeunes garçons, âgés de 15 à 17 ans, aux volets de leur pavillon.

"Les jeunes leur ont dit: 'n'ouvrez-pas les fenêtres et sortez de la maison'", a témoigné pour le quotidien régional le gendre du couple. "J'étais chez moi, mais j'entendais des voix de gamins semblant provenir du jardin. Ils parlaient très fort et demandaient: 'est-ce que vous pouvez sortir? Il y a une porte?'" raconte un autre.

"Ils sont extrêmement reconnaissants"

Âgés respectivement de 91 et 90 ans, les retraités ont pu sortir à temps de leur maison en feu, avant que les pompiers n'interviennent. Ils ont été accueillis pour le reste de la nuit chez une voisine. "Choqués, ils le sont toujours, même s'ils n'ont pas été blessés. Tout ce qui n'a pas brûlé a pris l'eau", a précisé le petit-fils de Marguerite et Roger. Toute la toiture de la maison a été réduite en cendres. 

"Mais ils sont aussi extrêmement reconnaissants à ceux qui les ont sauvés de l'incendie, et à leurs voisins qui les ont accueillis pour la nuit. Nous avons été surpris de voir que des gens peuvent encore faire preuve d'une telle solidarité."

Céline Hussonnois-Alaya