BFMTV
Police-Justice

Toulouse: un routier intérimaire interpellé pour avoir détourné 11.500 euros de gazole

Les tarifs d'une station-service - Image d'illustration

Les tarifs d'une station-service - Image d'illustration - LOIC VENANCE / AFP

Le suspect revendait le carburant au marché noir, à un prix inférieur à celui du marché.

Un chauffeur routier intérimaire, âgé de 57 ans, a été interpellé mardi matin en compagnie de quatre autres personnes, ses présumés complices, par les policiers de la brigade territoriale du Centre. Comme le souligne La Dépêche, il lui est reproché d’avoir dérobé 9.500 litres de gazole en seulement trois mois à deux société de transport de la région de Toulouse, pour un préjudice total de 11.500 euros.

Le modus operandi semblait pourtant bien ficelé. A la fin de ses contrats de travail, il assurait à ses anciens employeurs que sa carte de carburant lui avait été dérobée, ce qui s'est avéré faux. Ainsi, le quinquagénaire pouvait se servir en carburant gratuitement grâce au fameux sésame. Selon les enquêteurs, l’accusé aurait également utilisé ces cartes afin de revendre de l’essence à moindre coût. Les quatre autres interpellés sont soupçonnés d’avoir joué un rôle important dans la mise en place de ce trafic.

Les anciennes sociétés, qui employaient le chauffeur, ont toutes deux portées plainte. Tous ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale.

Hugo Septier