BFMTV
Police-Justice

Tireur parisien: un témoin au mariage de Dekhar raconte

Alfred Green, témoin au mariage d'Abdelhakim dekhar, se souvient.

Alfred Green, témoin au mariage d'Abdelhakim dekhar, se souvient. - -

Abdelhakim Dekhar a vécu de longues années en Angleterre, où il s'est même marié. Un vieil homme raconte comment il est devenu, par hasard, son témoin de mariage.

On sait très peu de choses sur les années qu'Abdelhakim Dekhar a passées en Angleterre. BFMTV a cependant retrouvé un homme, qui a assisté au mariage du tireur présumé de Libération et de la Société Générale, en tant que témoin.

"Tout ce dont je me souviens, évoque Alfred Green, c'est qu'on les a croisés et qu'il nous ont dit 'seriez-vous nos témoins?'. Nous avons dit oui, nous y sommes allés et nous nous sommes assis, pendant qu'ils se mariaient".

"Je suppose que c'est parce que nous sommes des personnes âgées, analyse le vieux Britannique, qu'ils avaient plus confiance en nous, plus que si nous étions jeunes. Aujourd'hui, j'ai du mal à le croire, en fait, on ne le connaissait pas". Et de conclure: "On ne sait jamais ce dont les gens sont capables, n'est-ce pas?".

Plusieurs enfants

En 2000, Dekhar épouse une étudiante turque à Redbridge, dans le nord-est de Londres, a indiqué la presse anglaise. Selon les informations d’Europe 1, Dekhar aurait eu plusieurs enfants et se serait marié une seconde fois.

Abdelhakim Dekhar a été arrêté mercredi après six jours de traque méthodique par la police. C'est le témoignage de l'homme qui l'hébergeait à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, qui a permis de le retrouver.

Dekhar est connu comme le troisième homme de l'affaire Rey-Maupin en 1994, sanglante expédition menée par deux étudiants proches des milieux anarchistes, Audry Maupin et Florence Rey. Cinq personnes avaient trouvé la mort, dont Audry Maupin. Dekhar avait écopé de quatre ans de prison. C'est après sa sortie de prison, en 1998, qu'il avait quitté la France pour l'Angleterre.

M. R. avec Stéphane Beaugeard et Julie Guillot