BFMTV
Police-Justice

Thomas Langmann sera jugé en août pour harcèlement

Thomas Langmann est placé sous contrôle judiciaire avant son procès.

Thomas Langmann est placé sous contrôle judiciaire avant son procès. - AFP

La femme de Thomas Langmann, dont il est séparé depuis plusieurs mois, a porté plainte contre lui pour "harcèlement" et "appels malveillants".

Le producteur Thomas Langmann sera jugé en août prochain pour "harcèlement" suivi d'une incapacité temporaire de travail supérieure à huit jours, par une personne étant, ou ayant été, le conjoint de la victime. Le parquet de Paris a notifié par procès-verbal sa convocation au producteur, qui a été placé sous contrôle judiciaire. 

Thomas Langmann, producteur oscarisé pour The Artist, a été placé en garde à vue mercredi. Cette mesure, motivée par une plainte de sa femme, dont il est séparé depuis plusieurs mois, pour "harcèlement" et "appels malveillants" et qui a entraîné l'ouverture d'une enquête préliminaire par le procureur de la République de Paris, a été prolongée jeudi jusqu'à sa présentation à un magistrat du parquet. 

Visé par une seconde plainte

D'après des informations rapportées par Le Point, la femme de Thomas Langmann, la journaliste Céline Bosquet évoque des appels, textos ou mails, notamment menaçants. Il lui aurait dit: "Je veux évacuer la haine que tu forges en moi et les envies qu'elle procure". La jeune femme rapporte également les "addictions" du producteur. "J'ai peut-être beaucoup appelé ma femme (...) J'ai harcelé ma femme pour voir mon fils", s'est justifié récemment Thomas Langmann, dans l'émission Stupéfiant!, regrettant un "déferlement médiatique". 

L'héritier d'une famille d'hommes de cinéma, déjà condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violence à l'encontre de sa précédente compagne, fait aussi l’objet d’une plainte de la part de son demi-frère. Selon nos informations, Darius Langmann a lui aussi déposé plainte contre lui en juin dernier pour des "messages malveillants", plus d’une centaine au total. Dans la plainte, il est question d’insultes, "escroc pitoyable", "sale enculé", et de menaces comme "je vais vous faire payer". Darius et Thomas Langmann sont en conflit depuis plusieurs mois autour du testament et de l’héritage de leur père, Claude Berri. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

J.C. avec Sarah-Lou Cohen