BFMTV

Un déséquilibré qui voulait "tuer des mécréants" arrêté à Carcassonne

BFMTV

Un jeune homme souffrant de problèmes psychiatriques a été arrêté à Carcassonne par la DGSI lundi. Armé d'un marteau et d'un couteau, il voulait "tuer des mécréants". Chez lui, la police a retrouvé un pistolet à air comprimé.

Selon nos informations, un homme de 22 ans a été arrêté lundi soir à la gare de Carcassonne. Armé d’un marteau et d’un opinel, il avait pour projet de partir en Syrie ou de "tuer des mécréants". Chez lui, la police a retrouvé un pistolet à air comprimé.

Des problèmes psychiatriques

Appréhendé par la DGSI, il a été placé en garde à vue à Toulouse avant d’être transféré mercredi à Levallois-Perret. Souffrant de problèmes psychiatriques, un médecin a jugé son état compatible avec le régime de la garde à vue. Il pourrait être déféré devant un juge. 

Selon l'AFP, le suspect "s'était rendu à Carcassonne en vue de commettre une action violente, visant plus particulièrement des Américains et des Russes", selon une source judiciaire. Une source proche de l'enquête a pour sa part évoqué un projet d'attaque visant des touristes.