BFMTV
Terrorisme

Terrorisme: Fenech courroucé par les démarches de Solère sur l’isolement carcéral d’Abdeslam

Georges Fenech n'a pas apprécié les démarches de Thierry Solère par rapport aux conditions de détention de Salah Abdeslam. (Photo d'illustration)

Georges Fenech n'a pas apprécié les démarches de Thierry Solère par rapport aux conditions de détention de Salah Abdeslam. (Photo d'illustration) - DOMINIQUE FAGET - AFP

Georges Fenech s'est dit ce mercredi "en colère" contre la démarche de Thierry Solère, qui a demandé au garde des Sceaux les raisons de la mise à disposition exclusive d'une salle de sport à Salah Abdeslam en prison.

"Je suis en colère. Je regrette que Thierry Solère, qui est un ami pour lequel j'ai beaucoup de respect, ait pris le risque de faire croire à l'opinion qu'on a un régime hyper privilégié, cinq étoiles pour Salah Abdeslam. Ce n'est pas vrai du tout", a déclaré président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats sur LCI, à propos des conditions de détention du dernier survivant des commandos de Paris, incarcéré à Fleury-Mérogis.

Une question de droits constitutionnels

"Salah Abdeslam est dans un secteur isolé parce que le juge, à juste titre, a ordonné son isolement, pour des raisons de sécurité. Et quand on est isolé on ne perd pas pour autant des droits qui sont reconnus par notre Constitution. Ce droit, c'est le droit aussi à faire une promenade quand on est détenu (...) et également d'avoir un entretien physique, de pouvoir faire du sport. Il y a une cellule dans laquelle on a installé un rameur, c'est tout. Il n'y a pas de scandale là-dessus", a développé le député du Rhône.

A.M avec AFP