Prise d'otages dans l'Aude: le parquet antiterroriste saisi

- - -
Le parquet antiterroriste s'est saisi vendredi de l'enquête sur la prise d'otages en cours dans un supermarché de Trèbes dans l'aube, par un homme se revendiquant de l'organisation jihadiste Etat islamique.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme "a pénétré vers 11h15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus", d'après une source proche du dossier. A ce stade, la gendarmerie a précisé qu'une à deux personnes avaient été touchées par balles et fait état d'une "présomption de décès". Peu avant, un CRS avait été blessé par balle à Carcassonne, à une dizaine de kilomètres de Trèbes.
L'enquête a été ouverte des chefs d'"assassinat et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste", "séquestrations" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle", a précisé le parquet.
Cette enquête a été confiée à la Sous-direction antiterroriste (Sdat), à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Montpellier, a-t-il ajouté.