Perquisition chez le frère de Mohamed Merah

Aux abords du domicile de Mohamed Merah, en mars 2012. - -
Les policiers perquisitionnaient ce mercredi la maison d'Abdelkader Merah au sud de Toulouse. Le frère aîné de Mohamed, seul mis en examen à ce jour dans l'affaire, a été extrait de sa prison de Fresnes et ramené par l'unité d'élite du Raid chez lui à Auterive (Haute-Garonne) pour la perquisition. Les policiers ont commencé en début de matinée à fouiller sa maison. Ils l’avaient déjà perquisitionnée au moment de son interpellation en mars.
En début d'après-midi, des enquêteurs étaient toujours visibles à distance dans le jardin du petit pavillon de plain-pied qu'Abdelkader Merah occupait avec sa compagne depuis 2011 dans cette petite commune à quelques dizaines de kilomètres au sud de Toulouse.
A la recherche d'éléments "complémentaires"
Pour tenir curieux et journalistes à distance, les policiers avaient pris soin de bloquer avec des fourgons de CRS toutes les routes menant à ce lotissement caractéristique de l'habitat suburbain de Toulouse, au pied d'un coteau du Lauragais.
Les enquêteurs n'ont pas dit précisément ce qu'ils étaient venus chercher. Les investigations menées depuis les tueries de mars ont rendu nécessaire de revenir là en quête d'éléments "complémentaires".
Squarcini entendu comme témoin
De son côté, l'ex-directeur central du renseignement intérieur (DCRI) Bernard Squarcini a été entendu cette semaine par un magistrat parisien pour expliquer la façon dont son service avait travaillé sur l'affaire Merah.