Montpellier: le couple radicalisé va être présenté à un juge antiterroriste

Photo d'illustration - AFP
Le couple radicalisé placé en garde à vue lundi soir à Montpellier a été déféré dans la nuit de mercredi à jeudi, et va être présenté à un juge antiterroriste, qui pourrait les mettre en examen, a appris BFMTV. A l'issue de leurs auditions, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme, et financement d'une entreprise terroriste" à l'encontre des deux individus.
La jeune femme, âgée de 23 ans et convertie à un islam radical, est également susceptible d'être poursuivie pour "entreprise individuelle terroriste" de nature criminelle, a ajouté une source judiciaire. Le parquet a requis le placement en détention provisoire du couple.
A l'origine, les autorités se sont intéressés à la jeune femme pour une banale histoire d'héritage. Pendant leurs investigations, les enquêteurs ont découvert que cette Française, convertie à l'Islam et radicalisée, avait effectué de nombreuses recherches sur Daesh, les attentats suicide, et la fabrication d'explosifs sur internet. Ils ont également découvert qu'elle utilisait un faux ventre de femme enceinte, utilisée selon elle pour des vols à l'étalage. Une version qui n'a pas convaincu les enquêteurs.