BFMTV
Terrorisme

Mohamed Abdeslam: "Nous ne pensions pas que l'un de mes frères était lié à l'attentat"

Mohamed Abdeslam s'est adressé aux médias après sa libération.

Mohamed Abdeslam s'est adressé aux médias après sa libération. - BFMTV

Mohammed Abdeslam faisait partie des suspects interpellés en Belgique à la suite des attentats de Paris. Libéré ce lundi, il s'est exprimé devant les médias au sujet de ses frères, qui seraient liés au drame.

Vendredi dernier, Brahim Abdeslam s'est fait exploser boulevard Voltaire lors des attentats à Paris. Ses deux frères, Salah et Mohamed, ont été activement recherchés par la police. La traque continue toujours pour le premier, tandis que le deuxième a été interpellé en Belgique et libéré ce lundi. Il s'est exprimé devant les médias le jour-même.

"Moi et ma famille, nous sommes touchés par ce qui s'est passé. Nous avons appris cela par la télévision, comme beaucoup d'entre vous et nous ne pensions à aucun moment que l'un de mes frères était lié à cet attentat", a expliqué Mohamed Abdeslam.

Il a assuré ne pas savoir où se trouvait son frère. "C'est un garçon tout à fait normal. Nous sommes une famille ouverte. Nous n'avons jamais eu de problème avec la justice", a-t-il ajouté. Son avocate précise qu'il ne savait pas jusqu'à ce lundi que l'un de ses frères était mort et que l'autre était recherché. "Il doit maintenant affronter le regard de son employeur, des voisins, de l'opinion publique", a expliqué Nathalie Gallant.
Jérôme Quéré