BFMTV

Marseille: un islamiste radical signalé par la DGSI écroué

-

- - -

Désigné comme "islamiste radical" par la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), un homme de 29 ans a été écroué par le tribunal correctionnel de Marseille. Interpellé le 9 août dernier, à la sortie du foyer où il vivait, rapporte La Provence, il a fini par reconnaître des discours radicaux.

Des images de Daesh sur son téléphone

D'après l'enquête, il s'intéressait à des sites d'achat d'accessoires islamistes et aurait consulté un site citant une publication d'Al-Hayat, la branche médiatique de Daesh. Sur son téléphone, les enquêteurs ont trouvé des images et vidéos de l'organisation jihadiste, des documents en rapport aux attentats commis en France et un texte où l'homme de 29 ans dénonce des Français "mécréants". 

Lors de son audition à la police judiciaire, précise La Provence, il a d'abord évoqué sa récente conversion et sa vision modérée de l'islam. Puis il a admis avoir tenu des propos radicaux. Un autre résident du foyer affirme l'avoir entendu dire qu'il rejoindrait Daesh. Il a été placé en détention et sera jugé en septembre. 

M.L.