Hélène Fresnel, compagne de Bernard Maris: "Il me parlait des inquiétudes de Charb"

Hélène Fresnel, journaliste à Psychologies Magazine et compagne de Bernard Maris, sur BFMTV le 5 janvier 2015. - BFMTV
Un an après l'attentat à Charlie Hebdo, les hommages se succèdent. Hélène Fresnel, compagne de Bernard Maris, était l'invitée de Ruth Elkrief sur BFMTV mardi soir. Elle a présenté le documentaire qu'elle a coréalisé avec Hélène Risser A la Recherche de Bernard Maris, portrait d'un anti-économiste, à la mémoire de l'économiste et journaliste qui a perdu la vie lors de l'attentat à Charlie Hebdo. Elle a confié qu'un an après l'attaque, cette semaine était "difficile".
"Tu sais Charb est inquiet"
La journaliste, qui travaille à Psychologies magazine, a préféré ne pas se rendre dans la matinée à la cérémonie où une plaque pour les victimes a été dévoilée par le président de la République. Hélène Fresnel a d'ailleurs indiqué qu'elle n'était plus allée dans la rue du journal satirique depuis les attentats.
Ce lundi, l'épouse de Franck Brinsolaro, le policier qui assurait la sécurité de Charb et qui a aussi été tué le 7 janvier 2015, a porté plainte contre X pour obtenir des réponses sur les circonstances du drame. Hélène Fresnel a rapporté que Bernard Maris avait évoqué les inquiétudes de Charb. "Il m'avait dit: 'Tu sais Charb est inquiet. Ils ne sont pas rassurés'. Mais lui ne manifestait pas d'inquiétude", s'est-elle rappelée.
Le documentaire A la recherche de Bernard Maris, portrait d'un anti-économiste a été diffusé pour la première fois ce lundi soir sur Public Sénat. Il sera rediffusé les 9 et 10 janvier.