BFMTV

Attentat de Nice: une journée de commémoration sera organisée le 14 juillet

La Promenade des Anglais à Nice

La Promenade des Anglais à Nice - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Un an après avoir été endeuillée par un attentat au camion-bélier, la ville de Nice va organiser une journée de commémoration le 14 juillet prochain.

La ville de Nice va organiser le 14 juillet une journée de commémoration de l'attentat qui avait endeuillé la fête nationale l'année dernière sur la promenade des Anglais, a-t-elle annoncé mercredi. La décision a été prise lors d'une réunion d'un comité pour la mémoire des 86 victimes qui rassemble, outre des élus et des personnalités, des représentants des familles de victimes et des associations.

Les modalités de cette journée commémorative seront déterminées lors de réunions de travail ultérieures, indique la municipalité, qui précise cependant qu'à la demande des familles, il sera proposé à toutes les communes des Alpes-Maritimes de ne pas organiser de feux d'artifice le soir du 14 juillet. 

Par ailleurs, la ville de Nice installera, dans un lieu qui reste à définir, un mémorial temporaire, le mémorial définitif ne pouvant être prêt dans les temps, de manière à ce que les familles aient un lieu pour se recueillir. Sur ce mémorial figureront les noms, âges et nationalités des 86 victimes de l'attentat terroriste commis le soir de la Fête nationale par un camion-bélier conduit par le Tunisien Mohamed Lahouaiej Bouhlel.

Me.R. avec AFP