BFMTV
Terrorisme

Attaque des Champs-Elysées: une cellule psychologique mise en place pour les commerçants

Lors de l'attaque, des commerçants ont mis à l'abri des passants.

Lors de l'attaque, des commerçants ont mis à l'abri des passants. - Thomas Samson - AFP

Après l'attaque survenue sur les Champs-Elysées jeudi soir, la mairie de Paris a décidé de mettre en place une cellule psychologique pour les commerçants.

Lorsque les tirs ont retenti sur les Champs-Elysées jeudi soir, la panique s'est rapidement emparée de l'avenue. Apeurés, des passants présents sur place se sont réfugiés dans les magasins pour se mettre à l'abri.

"Les gens étaient en pleurs et tout le monde courait partout. L'avenue a été évacuée en l'espace de même pas cinq minutes", explique une commerçante.

Dans un communiqué, la maire de Paris Anne Hidalgo a tenu à saluer l'action des forces de l'ordre mais aussi adresser "un message de solidarité aux commerçants des Champs-Elysées, qui ont spontanément mis de nombreux passants à l'abri dans leurs boutiques et leur ont apporté une aide précieuse dans ce moment si difficile". La maire de Paris ajoute également qu'une cellule psychologique sera mise à leur disposition dès ce vendredi. 

Alors que la ville de Paris est une nouvelle fois "mise à l'épreuve", Anne Hidalgo souligne la détermination qui l'anime. "Nous ne céderons rien, nous ne fléchirons pas, nous resterons unis face à cette menace odieuse et sournoise qui pèse sur toutes les métropoles du monde."

C. B