BFMTV

Après Messi, Neymar et Deschamps, Daesh menace Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo fait lui aussi l'objet de menaces de Daesh.

Cristiano Ronaldo fait lui aussi l'objet de menaces de Daesh. - AFP

Le footballeur du Real Madrid fait l'objet de menaces de la part de Daesh.

La pression monte sur le mondial de football 2018. Daesh menace tour à tour les stars du football: après Didier Deschamps, Neymar et Lionel Messi, c'est cette fois le joueur du Real Madrid Cristiano Ronaldo qui fait l'objet de menaces de la part du groupe terroriste.

L'observatoire de référence des contenus jihadistes Site fait état d'un montage photo de Daesh, montrant le footballeur accroupi, menacé par une arme, comme pris en otage.

Cristiano Ronaldo est le quatrième footballeur à être menacé en quelques jours: Lionel Messi a été le premier, puis, vendredi, c'est le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a été visé par un même photomontage. Samedi, c'était au tour de la star du PSG Neymar.

Alors que Daesh voit son territoire, en Irak et en Syrie, se restreindre chaque jour un peu plus, l'organisation terroriste veut renvoyer ses combattants en Occident. En juillet dernier, le réseau européen Radicalisation Awareness Network (RAN), créé par la Commission européenne en 2013, prévoyait le retour de 1200 à 3000 personnes sur le territoire européen.

A. K.