BFMTV

Tentative d'évasion manquée à la prison de Fresnes

Couloirs de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne

Couloirs de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Après une tentative d'attentat déjoué au mois d'octobre, les surveillants de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, ont empêché l'évasion de deux détenus dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les surveillants de la prison de Fresnes, située dans le Val-de-Marne, sont sur le qui-vive. Dans la nuit du 18 au 19 janvier, deux détenus ont tenté de s'évader de l'établissement, rapporte Le Parisien, en passant par une grille d'aération. Surpris par un agent depuis son mirador vers 2 heures 30 du matin, le prisonnier et son complice ont été placés en garde à vue et étaient toujours entendus au commissariat de l'Haÿ-les-Roses vendredi matin, précise le quotidien.

Début octobre, un Camerounais de 28 ans et un Français de 22 ans, détenus dans cette même prison, ont été mis en examen par un juge antiterroriste pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. "Ces deux islamistes radicaux voulaient monter un groupe de combattants avec la volonté de monter en puissance par le biais de diverses actions, à l'extérieur de la prison, ciblant entre autres des policiers et des surveillants de prison", avait alors expliqué une source proche de l'enquête à l'AFP. 

Me.R.