BFMTV
Police-Justice

Tapie sur les lettres Adidas: "98,5% de ce qui est écrit est bidon"

Bernard Tapie joint ce lundi au téléphone par BFMTV.

Bernard Tapie joint ce lundi au téléphone par BFMTV. - -

Pour l'homme d'affaires mis en examen pour escroquerie en bande organisée, les lettres évoquées par Le Monde lundi ne valent rien, faute d'avoir été envoyées.

Il a réponse à tout. Mis en cause par deux courriers dont fait état ce lundi Le Monde et prouvant que son avocat Maurice Lantourne et le juge-arbitre Pierre Estoup avaient bel et bien évoqué l'arbitrage avant qu'il ne soit rendu, l'homme d'affaires a déclaré à BFMTV que "98,5% de ce qui est écrit est bidon".

"Je me suis renseigné, on m'a dit la chose suivante: 'ce ne sont que des projets qui n'ont pas été envoyés'. Aucun de ces courriers n'a été retrouvé au cours des perquisitions chez ceux à qui ils ont été envoyés", a argué Bernard Tapie.

Des lettres au contenu accablant

Me Maurice Lantourne et le juge-arbitre Pierre Estoup ont toujours affirmé qu'ils n'avaient jamais évoqué la question de l'arbitrage avant que celui-ci ne soit rendu.

Cette thèse, rapporte lundi Le Monde, est mis à mal par les juges chargé d'enquêter sur une escroquerie en bande organisée. Ils auraient découvert, lors de perquisitions début juillet, deux courriers datant des 5 et des 12 septembre 2006 prouvant que l'avocat et le juge-arbitre correspondaient bel et bien en amont à la décision arbitrale.

David Namias