Surveillante tuée à Nogent: une marche blanche organisée par la famille vendredi

Après le drame, l'émotion et le recueillement. À Nogent, en Haute-Marne, après la minute de silence organisée à midi dans le collège Françoise Dolto, où travaillait la surveillante assassinée par un collégien de 14 ans, la famille de Mélanie initie une marche blanche qui aura lieu vendredi 13 juin.
Le cortège partira de l'établissement scolaire à 18 heures et terminera son parcours sur la place Charles de Gaulle, celle de l'Hôtel de ville de Nogent.
Les proches d'assistante d'éducation souhaitent "un moment de recueillement et de cohésion familiale avec tous les amis de la victime, de Mélanie (...) qui va permettre à la foule nombreuse de venir partager son sentiment d'appartenance, de soutien", souligne l'élu.e moment très symbolique", ajoute-t-il.
Les proches d'assistante d'éducation souhaitent "un moment de recueillement et de cohésion familiale avec tous les amis de la victime, de Mélanie (...) qui va permettre à la foule nombreuse de venir partager son sentiment d'appartenance, de soutien", souligne l'élu.
Le collégien mis en examen pour meurtre
Mardi, la surveillante était tuée à coup de couteau par un mineur de 14 ans, mis en examen ce jeudi pour meurtre et placé en détention provisoire, selon un communiqué du parquet de Dijon.
Quentin G. a été mis en examen pour "meurtre sur une personne chargée d'une mission de service public", une circonstance aggravante, et placé sous le statut de témoin assisté pour des violences aggravées sur un gendarme lors de son interpellation immédiatement après les faits, a ajouté le parquet.