Spectaculaire accident sur l'A46, près de Lyon: un mort et deux blessés

voitures sur l'autoroute - DAMIEN PETITGALAND / AFP
Peu avant 10 heures ce mardi, un camion et une camionnette transportant des bouteilles de gaz se sont percutés sur la rocade est de Lyon dans le sens nord-sud, à hauteur de Communay (sud de Lyon). Les véhicules ont pris feu et ont provoqué l'embrasement d'une voiture, a déclaré la CRS autoroutière.
Selon la préfecture et la CRS, le passager de cette voiture est décédé, alors que les conducteurs du camion et de la camionnette ont pu s'extraire de leurs véhicules avant d'être transportés à l'hôpital.
Peu avant 16 heures, l'autoroute qui était coupée dans les deux sens a été rouverte à la circulation, après l'extinction de l'incendie et l'évacuation des carcasses et débris, a indiqué Vinci Autoroutes.
La circulation reste perturbée en direction du sud
"Mais la circulation reste perturbée en direction du sud car elle se fait sur une voie: la chaussée de l'autoroute est très dégradée au niveau du point d'accident en raison du feu de véhicules", a précisé un porte-parole de la société d'autoroutes.
Au plus fort de la perturbation, cet accident a engendré un bouchon de 19 kilomètres en direction de Marseille et 2 kilomètres en direction de Paris, selon la même source.