BFM Business

Victime d’un accident de voiture, une femme est retrouvée grâce à son iPhone

-

- - Apple

La mère d'une adolescente a pu localiser sa fille grâce à l'application "Mes amis", installée sur tous les iPhone dotés d'iOS 8 et des versions ultérieures du système d'exploitation.

Régulièrement, les produits et services d’Apple sont mis en avant pour avoir contribué à sauver des vies. C’est une nouvelle fois le cas. Une Américaine de 17 ans conduisait sur une route mouillée quand sa voiture est sortie de la route, rapporte le site spécialisé Apple Insider. Après avoir fait plusieurs tonneaux, le véhicule finit par s'immobiliser. La jeune conductrice se trouve alors toujours à l’intérieur.

Sans nouvelles de sa fille, Catrina Alexander tente de la joindre à plusieurs reprises sur son téléphone. Elle se connecte sur l’application "Mes amis" ("Find my Friends"). Ce logiciel disponible sur tous les iPhone dotés d’iOS 8 (2017) et des versions ultérieures du système d'exploitation, offre la possibilité de localiser ses amis. Apple n’autorise évidemment pas le propriétaire d’un iPhone à le faire pour tous ses contacts: il est obligatoire de demander la permission.

Apple
Apple © Apple

Sur l’application, la mère de l’adolescente remarque que sa fille se trouve au même endroit depuis un temps anormalement long. Elle se rend alors sur place et la retrouve coincée sous sa voiture. Les urgences sont intervenues rapidement. La jeune femme est ressortie indemne de l’accident.

Récemment, un habitant de Tours de 38 ans s’était rendu à l’hôpital après avoir réalisé un ECG (électrocardiogramme) sur son Apple Watch qui avait mis en évidence un problème cardiaque. Preuve que ces logiciels, s'ils ne peuvent se substituer à l'avis d'un médecin, peuvent toutefois se montrer précieux dans certaines situations. 

Pauline Dumonteil