BFMTV
Police-Justice

SNCF: un TGV percute un camion, trafic perturbé entre Lourdes et Tarbes

Le choc s'est produit peu après 9h à un passage à niveau de la commune d'Adé, à quelques kilomètres au nord de Lourdes.

Le choc s'est produit peu après 9h à un passage à niveau de la commune d'Adé, à quelques kilomètres au nord de Lourdes. - -

Le TGV circulait à vide, seuls deux personnes ont été légèrement blessées. La circulation des trains devait reprendre normalement en fin de matinée, selon la SNCF.

La catastrophe a été évitée, par chance le train circulait à vide. Un TGV a percuté jeudi un camion-benne, à un passage à niveau près de Lourdes, et les conducteurs du train et du véhicule ont été légèrement blessés.

Le train à grande vitesse, qui roulait sur la voie entre Lourdes et Tarbes, "ne transportait aucun passager, et c'est tant mieux", a souligné un représentant des pompiers des Hautes-Pyrénées.

Le conducteur du train a été "blessé à la main" dans sa cabine "bien endommagée" et le chauffeur du camion est resté "choqué", a-t-on précisé au Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

Voyageurs acheminés en autocar

Le choc s'est produit peu après 9h à un passage à niveau de la commune d'Adé, à quelques kilomètres au nord de Lourdes. Le train à grande vitesse a percuté l'arrière du camion-benne d'une société privée qui transportait des pierres.

Les voyageurs qui attendaient ce TGV en gare de Tarbes ont été acheminés en autocar jusqu'à Toulouse où ils pouvaient prendre un train pour Paris, a indiqué un porte-parole de la SNCF dans la région. La circulation des trains devait reprendre normalement en fin de matinée, selon la SNCF.

C.P. avec AFP