BFMTV
Police-Justice

SNCF: 70.000 euros de préjudice à cause d'un homme qui urinait dans les trains

Photo de l'intérieur d'une rame de train du réseau Transilien (RER), prise le 15 décembre 2010 à la gare du Nord à Paris. (image d'illustration)

Photo de l'intérieur d'une rame de train du réseau Transilien (RER), prise le 15 décembre 2010 à la gare du Nord à Paris. (image d'illustration) - MIGUEL MEDINA - AFP

Un homme a été interpellé ce lundi alors qu'il déversait une fois de plus de l'urine dans une rame de train en direction de Fontainebleau. La SNCF estime le préjudice à hauteur de 70.000 euros.

Pris en flagrant délit. Un homme âgé de 44 ans a été interpellé par la police ce lundi à la gare de Fontainebleau-Avon alors qu'il déversait une bouteille d'urine dans une rame de train en provenance de Paris, rapporte Le Parisien

Ses motivations restent floues

Le quadragénaire est un récidiviste. En garde à vue, il avoue avoir déjà uriné ou déversé de l'urine non pas dans un mais trois trains différents, précise le quotidien. Vengeance ou "envie pressante", son mobile reste pour le moins nébuleux. 

La SNCF, qui estime le préjudice à hauteur de 70.000 euros, a décidé de porter plainte. 

L'homme a été placé sous contrôle judiciaire avec une obligation de soins et une interdiction de fréquenter les gares, en attendant son procès le 23 mars prochain.

A.C.