En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Si des jihadistes français devaient être condamnés à mort en Irak ou en Syrie, la France interviendrait

Nicole Belloubet
 

Si des jihadistes français devaient être condamnés à mort en Irak ou en Syrie pour leur implication dans les rangs de Daesh, la France interviendrait, a assuré ce dimanche la ministre de la Justice.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Number 6
    Number 6     

    Avec le procès de ces terroristes, se pose surtout la question de la parodie de procès. En effet, les États en question ne voulant perdre la face condamneront à mort n’importe qui pour n’importe quoi (cf. l’Allemande condamnée à mort pour « soutient et logistique »).
    Deuxièmement, les groupuscules (cf. les kurdes) ne sont que des Némésis de l’État islamique ; autrement dit, des terroristes, l’autre côté du miroir (cf. le reportage diffusé sur France 2 présentant un combattant kurde, Français, et son « prisonnier », Français aussi ; le kurde était dans une logique de petit caïd dans son discours et sa posture (cagoule)).

    En fait, il ne s’agit, de la part d’États faibles (Irak, Syrie) ou de groupuscules (kurde), que de prises d’otages, certes de terroristes, mais une prise d’otage quand même !

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Number 6)

    Vous devez être un fan invétéré de Mr Erdogan et de sa politique ultra démocratique actuelle pour débiter de telles sornettes.

  • beaudolo
    beaudolo     

    J'avais aussi écrit: " excellente idée comme cela ces terroristes pourront revenir en France et tuer des centaines de Français (lire les manuels de Thomson sur ce sujet) mais il faut avant montrer que l'on est un pays "démocratique" et que nous nous ne tolérons pas la peine de mort, n'est-ce pas?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je trouve qu'on ne devrait plus avoir de ministre de la justice c'est pénalisant pour la France et aussi dangereux car la plupart sont des dames patronnesses qui planent à 10 000

  • Calispera
    Calispera     

    Si l'intervention consiste à proposer une commutation d'une peine de mort en perpétuité sur place sans obligation de résultat OK mais s'ils vont plus loin au mépris de la vie des citoyens français dans 4 ans ce sera l'extrême droite

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    La France n'a pas vocation à rapatrier ces assassins terroristes et de les héberger aux frais du contribuable. Lorsque sortiront ceux déjà emprisonnés, autant de bombes à retardement dans la nature. Le jour où il y aura de nouveaux attentats sur notre sol, il faudra tenir le président actuel et son gouvernement pour responsables. Quand on sait que ces terroristes partis commettre leurs exactions à l'étranger continuaient de percevoir leurs allocations, on pourrait même accuser la France de financer le terrorisme.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Je me demande si elle aurait osé la même phrase si à la place d'Irak ou Syrie il s'agissait des USA, de la Chine, de la Turquie ou de la Russie.
    Allez leur dire à eux " renvoyez-nous nos enfants chéris malgré les crimes qu'ils ont commis sur vos concitoyens ".
    Les petits pays on ne les respectent pas avec ce genre de message, au contraire on les insulte outrageusement.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    [ on ne les respecte pas ]

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Entre la censure brutale et les bugs à répétition ce site est géré n'importe comment.

  • virgile999
    virgile999     

    Quelle faiblesse, çà fait honte!

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    [ Ceux qui se sont rendus coupables d'actes "graves" et ont l'âge requis "peuvent être placés en détention" ] la phrase magique et préférée de nos dirigeants qui n'ont malgré les évènements n'ont toujours pas compris que notre arsenal judiciaire et pénitentiaire est totalement inadapté à la dangerosité et la bêtise incurable de ces criminels illuminés.

  • caramel23
    caramel23     

    pour que ça se fasse en urgence j'espère !!!!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire