Série noire des crashs d'avion et accidents de la route: la semaine des faits divers

Le vol de la TansAsia Airways s'est écrasé à Taïwan sur des habitations. - -
Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.
• Crash. Un avion de la compagnie aérienne Air Algérie, qui effectuait la liaison entre Ouagadougou et Alger, s'est écrasé jeudi au Mali, après avoir disparu des écrans radars 50 minutes après son décollage. 118 passagers de plusieurs nationalités, dont 51 Français, étaient à bord de l'appareil.
• Série noire. Au moins 48 personnes ont été tuées dans un accident d'avion de la compagnie Transasia Airways mercredi à Taiwan, ont annoncé les autorités. Deux Françaises figurent parmi les victimes de l'accident. Etudiantes en quatrième année de médecine à Lille, Jéromine et Pénélope venaient d'effectuer un stage hospitaliser du 9 juin au 18 juillet à Taïwan.
• Accident. Un choc frontal extrêmement violent entre un 38 tonnes et un Renault Trafic transportant sept enfants et trois adultes a fait six morts dont quatre enfants, à Courteranges près de Troyes, mardi. Ni la vitesse ni l'alcool ne sont en cause, mais un malaise hypoglycémique du conducteur n'est pas exclu.
>> Nora et Aboubakri ont perdu une enfant dans l'accident. Leurs deux filles étaient à bord du minibus. Ils témoignent:
• Route. Quelques jours plus tard, cinq passagers d'une voiture sont morts dans une collision avec un camion, vendredi matin dans la Meuse, dans le sens Paris-Nancy
• Braquage. Une tentative de braquage chez un vendeur de monnaies anciennes au coeur de Paris s'est achevée, samedi dernier, par une fusillade avec les policiers dans une station de métro très fréquentée, où le braqueur, blessé au bras, a finalement été arrêté. Le métro a été évacué plusieurs heures.
• Agression. Un animateur de camping à Andernos, en Gironde, a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité. Il est soupçonné d'avoir "joué au docteur" avec des enfants qu'il gardait, a indiqué lundi le parquet de Bordeaux.
• Machette. En route pour un stage, des joueurs de Clermont ont été agressés à la machette à Millau dans la nuit de samedi à dimanche. La thèse d'un guet-apens tendu aux joueurs après une altercation dans un bar semble se confirmer.