Recours de Dieudonné contre l'interdiction de son spectacle à Tours

Le polémiste Dieudonné a déposé un recours devant le tribunal administratif d'Orléans contre l'interdiction de son spectacle "Le Mur", prévu à Tours vendredi, a indiqué mercredi soir l'AFP.
Le recours en "référé-liberté" sera examiné jeudi à 16h par le tribunal administratif, selon le rôle de l'audience publique.
Cette audience succèdera à celle prévue trente minutes plus tôt et portant sur le recours contre l'interdiction du spectacle par le maire de Tours et déposée par un spectateur s'estimant lésé.
Dans la matinée, jeudi, aura lieu l'audience du tribunal administratif de Nantes contre l'interdiction du spectacle, programmé dans la soirée. Dieudonné, plusieurs fois condamné pour ses propos antisémites, a prévu de débuter sa tournée nationale dans cette ville.
Un recours en référé y a été déposé contre l'interdiction du spectacle décidée par le préfet de Loire-Atlantique, après l'envoi d'une circulaire signée par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, préconisant l'interdiction du spectacle pour troubles à l'ordre public.