Puy-de-Dôme: un garçon de 9 ans sauve sa grand-mère de la noyade

ILLUSTRATION - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Le quotidien régional La Montagne raconte l'histoire émouvante de Matthéo, petit garçon de neuf ans qui a sauvé la vie de sa grand-mère alors qu'elle se noyait dans la piscine de la maison de sa fille, lundi dernier à Lezoux dans le Puy-de-Dôme.
Cette habitante de Cournon-d’Auvergne, âgée de 65 ans, passait un après-midi d'été comme tant d'autres, jouant avec son petit-fils alors que sa fille était partie faire des courses. Soudain, elle a commencé à se noyer sous les yeux du petit garçon.
Cité par le journal, Matthéo raconte timidement avoir tout d'abord cru qu'elle "faisait une blague" avant de s'être aperçu qu'elle "avait les yeux à moitié fermés et la bouche déformée". Malgré ses trente kilos et son jeune âge, il parvient alors à ramener sa grand-mère inconsciente sur les marches de la piscine.
"Mon petit héros"
"Je suis sorti appeler ma maman avec le téléphone de mon papa et pendant ce temps, mamie a glissé dans la piscine et je l'ai ramenée une deuxième fois sur les marches", raconte-t-il.
Alertée par la mère du garçon en urgence, les pompiers et le SMUR ont été dépêchés sur place et ont constaté que Mireille Georges avait fait un AVC.
La sexagénaire est sortie de l'hôpital après six jours d'hospitalisation dont deux en soins intensifs, sans en garder aucune séquelle. Consciente de ce qu'elle doit à son petit-fils, elle déclare souriante qu'"au final c'est une belle histoire car sans Matthéo, je serais morte noyée. C'est mon petit héros".