BFMTV
Police-Justice

Côtes-d'Armor: une mère de famille et sa fille sauvées de la noyade par quatre jeunes

Erquy

Erquy - Google Street View

Une mère de famille et sa fille ont été sauvées de la noyade par quatre jeunes baigneurs à Erquy, dans les Côtes-d'Armor.

Une baignade qui aurait pu virer au drame. Une mère et sa fille ont été sauvée de la noyade par quatre jeunes à Erquy, jeudi après-midi dans les Côtes-d‘Armor, rapporte La République du Centre.

Kévin 18 ans, Brandon 19 ans, Tony 22 ans et Kevin 17 ans, se trouvaient en famille sur une petite plage non surveillée, lorsqu’ils ont aperçu deux adultes et un enfant en difficulté dans l’eau.

"La petite ne pleurait même pas"

"On a d’abord pensé qu’ils jouaient", assurent les sauveteurs d'un jour, avant de réaliser alors que la famille est en difficulté, frappée par la houle et entraînée vers les rochers. Le père finit par réussir à rejoindre la plage, exténué. Il demande alors de l'aide aux jeunes et à leur famille.

"La mère et sa fille de six ans et demi étaient à vingt, trente mètres du bord. On a commencé à nager. On a entendu des cris. On sentait les rochers sous nous. On a d’abord voulu les sécuriser. Se positionner de sorte à ce que les vagues nous tapent nous. La petite ne pleurait même pas", expliquent les sauveteurs à La République du Centre.

Chaîne humaine

Malgré les vagues qui les projettent sur les rochers, éraflant leurs jambes, les sauveteurs en herbe tiennent bon et parviennent à former une chaîne humaine jusqu'à la plage et à ramener les baigneuses en difficulté à bon port. 

"Sur le coup, ils ont été très choqués. Le père nous a dit avoir eu un trou noir. Ils sont repartis rapidement de la plage. Mais le lendemain, on a su qu’ils étaient, en fait, dans le même camping que nous. Ils ont tenu à nous voir pour vraiment prendre le temps de nous remercier", concluent les sauveteurs.
G.D.