Propos sur un bébé dans un four en Israël: une influenceuse condamnée à 10 mois d’emprisonnement avec sursis

Une influenceuse ironisant sur les attaques du Hamas en Israël. - Instagram / Montage BFMTV
Dans une vidéo postée sur Instagram début novembre, une influenceuse avait ironisé sur les crimes commis par le Hamas lors des attaques du 7 octobre en Israël, en réagissant aux rumeurs - non confirmées à ce stade - d'un bébé placé dans un four par le groupe terroriste. Jugée pour cette affaire, elle a été condamnée ce mercredi 6 décembre à 10 mois d’emprisonnement avec un sursis probatoire de 24 mois.
Elle doit en outre verser 1.000 euros de dédommagement à chaque partie civile ainsi que 500 euros de frais de justice. Elle doit également accomplir un stage de citoyenneté pour apprendre les valeurs de la République.
"Apologie du terrorisme"
"L’histoire du bébé qui a été mis dans le four, je me pose la question s’ils ont mis du sel, du poivre... S’ils ont mis du thym?", déclarait la jeune femme dans sa vidéo. Une vidéo qui avait fait l'objet d'une enquête de la part du parquet de Paris et qui avait été signalée des dizaines de fois sur la plateforme Pharos.
L'influenceuse avait été interpellée le 9 novembre pour "apologie du terrorisme" par la brigade criminelle, puis placée en garde à vue.