Procès de l'Ecole en bateau: les audiences seront publiques

Le principal accusé dans le procès de l'Ecole en bateau, Léonide Kameneff au micro de BFMTV - -
Le procès de l'Ecole en bateau sera donc public. Le parquet général a demandé que le procès de Léonide Kameneff, soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur mineurs, soit public. Une exception qui lui a été accordée mardi par la cour d'assises des mineurs de Paris, à l'ouverture des débats.
La publicité restreinte de l'audience est la règle devant une cours d'assises des mineurs mais le parquet général a demandé un procès public pour "une garantie de bonne justice" et aucune partie ne s'y est opposée.
"Nous n'avons rien à cacher"
L'avocat général Bruno Sturlese avait mis en avant son souci d'éviter que le procès ne se déroule "sur les marches du palais" sous la pression des journalistes.
"Nous n'avons rien à cacher", avait-il observé, soulignant que le procès abordait des "questions importantes qui concernent la société française"
Léonide Kameneff, ancien psychothérapeute pour enfants, est le principal accusé de ce procès qui s'est ouvert mardi et est prévu jusqu'au 22 mars. Il comparaît pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. Trois de ses équipiers comparaissent également pour viols sur des enfants dans les années 80 et 90.
A LIRE AUSSI:
>> Procès de l'Ecole en bateau: le témoignage accablant de Laurent
>> Pédophilie: l'affaire de l'Ecole en bateau aux assises