BFMTV

Procès de Jonathann Daval: les parents d'Alexia Fouillot espèrent "de nouvelles révélations"

Isabelle et Jean-Pierre Fouillot sont arrivés au tribunal de Vesoul où va être jugé Jonathann Daval, qui a avoué le meurtre de leur fille.

Ils n'attendent désormais qu'une chose: "La vérité". Les parents d'Alexia Fouillot sont arrivés à Vesoul (Haute-Saône) où s'ouvre ce lundi le procès de Jonathann Daval.

"On est combatifs", a déclaré Isabelle Fouillot, accompagnée de son mari, au micro de BFMTV. Celle qui confie aux caméras être "un peu stressée" ajoute qu'elle et son époux sont "entourés de toute (leur) famille".

>> EN DIRECT - Suivez l'ouverture du procès de Jonathann Daval

Le convoi de Jonathann Daval est quant à lui arrivé vers 7h40 au tribunal de Vesoul où il sera jugé pour le meutre de son épouse en 2017.

"On ne fait pas ça à un animal"

"On est là pour avoir des nouvelles révélations et mettre en exergue toutes les horreurs qu'a subi Alexia", poursuit la mère d'Alexia Fouillot, qui espère enfin connaître toute "la vérité" sur cette histoire. "Je pense qu'on ne fait pas ça à un animal, c'est l'horreur la plus totale", conclut enfin Isabelle Fouillot.

Après le début de l'audience, Isabelle Fouillot a confié à notre envoyée spéciale qu'elle échange beaucoup de regards depuis l'ouverture du procès avec celui qu'elle considérait comme son fils.

"J’ai envie d’aller lui parler, de le questionner, dit-elle. On voudrait la vérité. On ne croit pas à sa version des faits la nuit de la mort d’Alexia."

Isabelle Fouillot interrogée mardi

Le corps d'Alexia Fouillot avait été retrouvée en partie calciné dans un bois situé non loin du domicile conjugal. Jonathann Daval, un informaticien aujourd'hui âgé de 36 ans, a avoué quelques mois plus tard le meurtre de son épouse, survenu selon lui lors d'une violent dispute.

Son procès, qui a débuté à 9h, doit se tenir jusqu'à la fin de la semaine. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tué Alexia Fouillot en octobre 2017. La mère de la victime doit être interrogée ce mardi par la cour dassises.

>> Daval, la série: les épisodes 1 et 2 de la série documentaire de BFMTV sont disponibles en replay et en version podcast, les épisodes 3 et 4 sont à découvrir ce mardi à 20H50.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV