Procès Agnelet: Guillaume maintient ses accusations contre son père

Maurice Agnelet à Rennes, le 9 avril 2014. - -
"Oui je les confirme". Guillaume Agnelet a confirmé, mercredi, devant la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine à Rennes, face à sa mère qui les "conteste formellement", ses déclarations accusant son père Maurice du meurtre de sa maîtresse Agnès Le Roux en 1977 en Italie.
"Je viens pour retranscrire ce qui depuis près de 30 ans est au plus près de mes souvenirs. Je ne viens pas pour faire la guerre (au reste de la famille, NDLR)", a-t-il précisé avant d'ajouter qu'il avait "compris" qu'il le regretterait s'il ne parlait pas.
"J'espère qu'avec le temps ils atterriront"
Guillaume Agnelet dit qu'il s'agissait pour lui d'un choix "cornélien". "Je savais quelles conséquences ça pourrait avoir", reconnait-il. Il affirme également qu'il avait dit à sa famille, il y a quelques années: "Atterrissez ! Atterrissez ! Je harcelais ma mère tous les jours" pour que la "vérité" sorte.
Guillaume Agnelet assure que son père lui avait dit lorsqu'il avait 16 ans: "Tant que le corps n'est pas retrouvé, je ne risque rien. Moi je sais où il est le corps". Face à ces accusations réitérées, Maurice Agnelet nie en bloc. "Je partage l'avis de sa mère: il est en souffrance", dit-il.
"J'espère qu'avec le temps ils atterriront", a finalement déclaré, en larmes, le fils Guillaume devant ses parents.
Un peu plus tôt, la mère, Annie Litas, a fondu en larmes lorsque l'avocat général l'a interrogée sur une carte postale d'un autre fils, Jérôme, aujourd'hui décédé, qui avait envoyé une carte postale traitant ses parents d'"assassins". Annie Litas pleurait toujours pendant les déclarations de Guillaume.