Pour les parents de Maëlys, Nordahl Lelandais "ment depuis le début"

"Nordahl Lelandais nous prend pour des imbéciles." Un an après la disparition de Maëlys, 8 ans, enlevée et tuée lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, la famille de la fillette a accepté de se confier à BFMTV. Pour ses parents et sa soeur, Nordahl Lelandais, qui a avoué le meurtre de la petite-fille en février dernier, ment à répétition.
"Que des mensonges"
"Il nous prend pour des imbéciles. Il n'y a que des mensonges. Il n'a fait que dire des mensonges depuis le début", martèlent Jennifer et Joachim de Araujo, les parents de Maëlys. "On ne prend pas une enfant dans sa voiture à 3 heures du matin accidentellement", fait valoir le père de la fillette.
Les parents ne croient pas à la thèse du décès accidentel, avancée par Nordahl Lelandais. "Pour moi, donner un coup à un enfant sur la tête, ce n'est pas un accident, c'est de la violence", estime Jennifer de Araujo.
"On veut qu'il assume ses actes"
Pendant un an, les parents de Maëlys ont attendu d'entendre la vérité sur la mort de leur fille. "On se disait tout le temps 'ça y'est il va peut-être parler, il va peut-être dire enfin les choses'. Et puis non. Il inventait tout le temps une autre histoire", poursuit la mère de la petite-fille.
Et de lancer, à l'attention de Nordahl Lelandais: "On veut qu'il assume ses actes, qu'il arrête de nous prendre pour des imbéciles, et qu'il dise enfin ce qu'il s'est vraiment passé". "C'est le pire crime qu'il a commis, il a tué une enfant. Il disait qu'il n'avait pas de penchant pédophile, on commence à en douter, avec sa mise en examen pour l'agression sexuelle de sa petite cousine, survenue une semaine avant le mariage", avance encore Jennifer de Araujo.
Les proches de Maëlys se disent soulagés de savoir Nordahl Lelandais en prison. "Heureusement qu'il est en prison. On va dire que grâce à Maëlys il est enfin en prison, et il ne fera plus jamais de mal à personne. J'espère qu'il va y rester très longtemps", conclut la mère de l'enfant.
Une marche blanche en mémoire de Maëlys doit se tenir ce lundi après-midi à partir de 15 heures à Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère.
>> L'intégralité de l'entretien sera diffusée ce lundi soir à 19h sur BFMTV