BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Pompiers agressés en Haute-Savoie: le suspect s'est rendu à la gendarmerie avant d'être mis en examen

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Âgé de 24 ans, le mis en cause est déjà connu de la justice pour des faits de violence.

L'homme suspecté d'avoir agressé dimanche dernier deux sapeurs-pompiers en Haute-Savoie s’est rendu à la gendarmerie, a appris BFMTV auprès du parquet de Thonon-les-Bains. Âgé de 24 ans et déjà condamné par le passé, le mis en cause a d'abord été placé en garde à vue avant d'être déféré au parquet.

"Il comparaîtra lundi après-midi en comparution immédiate (...) pour répondre des chefs de violences n’ayant pas entraîné d’incapacité totale de travail en récidive sur les deux sapeurs-pompiers, et de menaces et d’outrage sur l’un des deux pompiers", précise le parquet, ajoutant qu'il avait été placé en détention provisoire dans l'attente de son audience.

Deux pompiers blessés lors de leur intervention

Des sapeurs-pompiers de la caserne d'Annemasse ont été agressés dimanche 11 mai à Saint-Cergues, en Haute-Savoie. Ils interviennent d'abord pour un accident de la route puis s'interposent entre un homme et son épouse. Mais ce dernier s'en prend directement à l'un d'eux, lui donnant un coup de poing au visage, bousculant un autre pompier au niveau des côtes.

L'agression était survenue à une trentaine de kilomètres d'Évian-les-Bains où un pompier avait été percuté samedi dernier alors qu'il tentait d'interrompre un rodéo urbain. Une enquête a été ouverte par le parquet de Thonon-les-Bains sur ces faits.

Maxime Cliet-Ruzza avec Hugues Garnier